En début de journée, le temps est relativement bien ensoleillé sur le département hormis le long des côtes Sud et Est où quelques entrées maritimes prises dans l’alizé viennent jouer les trouble-fêtes, apportant même quelques petites précipitations du Baril à Sainte-Rose en passant par la route des Laves jusqu’aux contreforts Est du volcan.
Au fil des heures de la matinée, les nuages progressent dans l’Est tandis que d’autres prennent peu à peu l’assaut des hauts de l’Ouest. Le soleil reste néanmoins prédominant sur la façade Ouest et dans les cirques ce matin.
Cet après-midi, l’ennuagement se poursuit et les nuages sont partout bien présents sur l’île, pouvant même délivrer quelques faibles précipitations ici ou là au fil des heures. Le sommet de la couche nuageuse se limite à environ 2 000 mètres d’altitude, laissant donc les plus hauts sommets dégagés. Les littoraux Sud-Ouest et Nord-Est devraient conserver de belles trouées quand même sous l’action de l’alizé relativement véloce sur ces régions en journée.
L’alizé de Sud-Est baisse d’un cran par rapport à la veille. Les rafales atteignent 60 km/h sur le Sud-Ouest avec même une tendance à remonter sur les plages dès la mi-journée, ainsi que de Saint-André au Chef-Lieu. Le vent est faible dans les Hauts.
La mer est agitée mais encore forte le long du Sud sauvage avec la présence d’une houle de secteur Sud et d’une houle d’alizé, toutes deux voisines de 1 mètre 50.