Au lever du jour, l’Est de l’île voit circuler quelques nuages distillant de petites ondées, principalement sur les flancs Est du volcan. A l’Ouest, le ciel est assez clément et sec, même si des nuages d’altitude sont parfois présents.
En seconde partie de matinée les nuages prennent possession des premières pentes mais sont vite freinés par une inversion limitant leur développement. Les rares gouttes associées intéressent les contreforts Est du volcan, ou encore les Hauts du Nord-Ouest. Ces nuages finissent leur course en seconde partie d’après-midi sur le littoral situé sur la moitié Nord du département. Le ciel demeure cependant dégagé au dessus de 2000 mètres, et le cœur des cirques de Cilaos et Mafate profitent également de belles éclaircies.
Le vent de Sud-Est est encore véloce. Les rafales entre Saint-Joseph et Saint-Leu sont comprises entre 60 et 70 km/h, et sont voisines de 50 à 60 km/h entre Sainte-Rose et Saint-Denis. Sur les sommets les pointes sont encore notables et proches de 60 km/h.
Les températures évoluent peu par rapport à la veille. Elles peinent à dépasser les 30 °C au bord de l’océan, les 21 à 24°C dans les cirques, et même les 18°C entre Piton Maïdo et Pas-de-Bellecombe-Jacob.
La mer est agitée à forte. La houle de Sud-Est voisine de 3 mètres en matinée sur l’Est et le Sud-Est, s’amortit progressivement.