Début de week-end sous le signe du soleil avec tout de même des poches d’humidité autour du volcan. Ces conditions clémentes avec un temps sec et lumineux, mais gris et humide près du volcan, perdure une grande partie de la matinée.
À partir de la mi-journée, nuages et pluies poussées par un alizé vigoureux gagnent une bonne moitié Est du département avant de déborder dans les hauts de l’Ouest, mais sans activité significative.
L’après-midi, le gris est donc la couleur dominante de notre ciel même si des éclaircies résistent sur le littoral Ouest. Grisailles, humidité et vent restent de mise au volcan.
Peu d’évolution des températures qui grimpent jusqu’à 27°C sur le littoral, 22°C dans les cirques et 16 à 18°C environ au Maïdo et au volcan.
Le vent de secteur Est ou Nord-Est souffle par moments avec des rafales de 50 à 60 km/h sur le littoral Nord, voire 70 km/h vers le Sud Sauvage mais également dans les plaines, au Maïdo et au volcan. Les plages de l’Ouest restent déventées et soumises aux brises.
La mer est peu agitée à agitée mais devient graduellement forte au Sud. La houle de secteur Sud devient anecdotique alors que la houle d’alizé s’amplifie vers 2 mètres.
Haute : 02:39 et 15:11
Basse : 08:55 et 21:13