Hormis quelques nuages possibles sur le littoral Sud-Est de l’île en début de journée, ce lundi débute par un temps sec sous un très généreux soleil.
En seconde partie de matinée, une corolle nuageuse se développe à mi-pentes puis progressivement ces nuages prennent de l’ampleur. A la mi-journée, le temps devient relativement gris dans les hauts et les nuages générent alors des averses et farines dans l’intérieur qui se poursuivent l’après-midi avec une préférence pour les hauteurs du Sud de l’île. Ces précipitations peuvent localement être modérées aux abords du volcan.
Au meilleur de la journée, le mercure atteint 29 à 32°C au bord de l’océan voire 33°C sur les plages de l’Ouest, 24 à 27°C dans les cirques et flirte avec les 20°C au Piton-Maïdo ou au Pas-de-Bellecombe-Jacob.
En matinée, les brises l’emportent mais un vent de secteur Sud-Est finit par se lever à la mi-journée sur les côtes exposées de l’Ouest et de l’Est. Les brises résistent sur le littoral Nord toute la journée.
La mer est peu agitée dans le Nord-Ouest et dans le Nord, agitée ailleurs. La petite houle d’alizé, présente de Champ Borne à Saint-Pierre en passant par la Pointe de la Table, s’amortit vers 1 mètre.