Il y a quelques jours, une page Facebook d’une marque de fromage a décidé de publier la recette d’un " Rougail saucisse gratiné au fromage à raclette". Une idée insolite et les réactions ne se sont pas faites attendre.
Vous pensez avoir tout vu comme recette du rougail saucisse ? On vous présente cette fois-ci le "le Rougail saucisse gratiné au fromage à raclette".
Une idée d’une marque de fromage sur les réseaux sociaux. Elle précise : "Un mariage audacieux de saveurs créoles et de fromage fondant qui vous fera voyager vers de nouvelles sensations gustatives."
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 4 personnes, vous aurez besoin :
- 200 g de fromage à raclette
- 500 g de saucisses fumées
- 4 tomates
- 2 oignons
- 3 gousses d’ail
- 2 piments rouges (ajustez selon votre tolérance au piment)
- 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
- 1 cuillère à soupe d’huile végétale
- Sel et poivre selon votre goût
1) Dans une grande casserole d’eau bouillante, plongez les saucisses et laissez-les cuire pendant environ 10 minutes. Égouttez-les et réservez.
2) Dans une poêle, faites chauffer l’huile végétale à feu moyen. Ajoutez les oignons émincés et l’ail écrasé, puis faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés et légèrement caramélisés.
3) Ajoutez les tomates coupées en dés, les piments rouges émincés et le gingembre râpé. Laissez mijoter pendant environ 10 minutes, en remuant de temps en temps.
4) Pendant ce temps, préchauffez votre four en mode grill.
5) Coupez les saucisses en rondelles épaisses et ajoutez-les dans la poêle avec les légumes. Mélangez bien et laissez cuire encore quelques minutes pour que les saveurs se mélangent.
6) Transférez le mélange de rougail saucisse dans un plat à gratin. Disposez les tranches de fromage à raclette sur le dessus.
7) Enfournez le plat à gratin sous le grill pendant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et légèrement doré.
Sortez le plat du four et laissez-le reposer pendant quelques minutes. Servez chaud, accompagné de riz blanc.