La maison du citoyen au Port renait de ses cendres. Les locaux avaient été pillés et vandalisés en juin dernier lors des violences urbaines. Après plusieurs semaines de travaux, les bureaux peuvent enfin rouvrir.
La réouverture de cet établissement était très attendue par les habitants.
"Les services de police, de gendarmerie s’occupent des affaires pénales tandis que nous c’est par exemple pour les litiges entre bailleurs / locataires , les litiges de voisinage. Il y a la proximtié, la gratuité , l’écoute et l’orientation ", déclare Nathalie Clotagatilde agent d’accès au droit.
"La majorité de la population a besoin de conseillers lorsqu’il y a des conflits en famille, avec les voisins , régler des problèmes personnels. On est au service de la population qui nous ont dit on a besoin de ce service et c’est la raison pour laquelle j’ai demandé aux entreprises d’aller vite avec le concours de l’Etat et des autres participants nous avons pu réouvrir un mois pratiquement jour pour jour cette maison de justice et du citoyen", affirme Olivier Hoarau le maire de la commune.
Le Port : réouverture de la maison de la justice, deux semaines après les émeutes