Le projet d’un réunionnais, Samuel Lebreton et de sa femme, Le "Maloya" est le restaurant branché où il faut manger en mars d’après une recommandation du célèbre New York Times.
Ouvert depuis le mois de décembre, le restaurant "Maloya" est situé dans le quartier de Bushwick, au nord de Brooklyn à New York. 4 mois après son ouverture, le restaurant a eu droit à une belle recommandation dans le célèbre journal new yorkais, le New York Times.
"Laisser tomber le billet pour l’Océan Indien" écrit la journaliste du Times, le Maloya est le restaurant branché où il faut manger en ce mois de mars.
Samuel Lebreton, originaire de La Réunion, habite à New York depuis 2016. Il a eu l’idée d’ouvrir ce restaurant avec sa femme, américaine et d’exporter la cuisine réunionnaise aux États-Unis. Au menu, bonbon piments, rougail saucisses, cabri massalé, mais aussi sarcives, samoussas et chouchou sont proposés dans un décor typiquement réunionnais.
Quand les personnes goûtent le rougail saucisse "ils sont surpris. Ils accueillent avec un grand plaisir." Il propose également du rougail mangue, rougail dakatine.
"Il y a beaucoup de diversité à New York et la cuisine réunionnaise c’est un mélange de pas mal de choses les gens aiment bien goûter les différentes cultures et cuisines", poursuit le restaurateur.
Mais alors comment fait-il pour proposer des plats péi avec des produits, en étant éloigné de l’île ? "Les saucisses c’est nous même on les fait, le reste on trouve plus ou moins tout ce qu’on fait. Beaucoup de produits viennent d’un peu partout dans le monde".