Antenne Réunion
Dès 14 heures, la célébration du Roi Dodo débutera dans la commune de Saint-Paul. Plus de 40 associations, une douzaine de chars et 1200 personnes participeront au défilé. Pour la première fois depuis 1997, le Grand Boucan ne sera pas à Saint-Gilles, mais sur le front de mer de Saint-Paul.
Cette année, le plus grand carnaval de l’île, Le Grand Boucan, sera sur le front de mer de Saint-Paul. Les travaux du Cap la Houssaye empêchent le passage des chars jusqu’à Saint-Gilles.
Le thème de cette 25ème édition est l’extravagance. Le défilé partira à 14 heures de la médiathèque jusqu’à la place du marché. A 19 heures 30, la statue du Roi Dodo sera brûlée et sera suivie d’un feu d’artifice tiré du débarcadère et d’un concert. Une douzaine de chars et 1200 personnes prendront par au défilé.
Neuf caméras ont été installées sur le front de mer afin d’assurer la sécurité des spectateurs. Kar’Ouest déploiera 3 navettes : une au parking de RunMarket, une au parking sous le Viaduc et une au parking Expobat.