Ce dimanche, les Réunionnais seront sans doute nombreux à se réunir en famille pour profiter d’un bon cari et de quelques chocolats. Avant ce moment de partage, l’heure est aux derniers préparatifs.
Ce dimanche, la communauté chrétienne célébrera Pâques. Cette fête est synonyme de partage et de rassemblement autour d’un bon repas. Cette année malheureusement, tous les légumes ne seront pas au rendez-vous.
Suite aux récentes fortes précipitations, les prix s’envolent sur les étals des marchés forains. "On ne peut pas acheter de tomates, le prix est trop élevé, je suis obligé de prendre des tomates en boîte. J’ai pris des brèdes, de la salade et de l’ail, juste de quoi préparer le repas", confie un homme interrogé au marché de Sainte-Marie.
Les Réunionnais se rendent également dans les supermarchés pour faire leurs courses et notamment de la viande. De ce côté on ne se prive pas, du canard, du cerf, du porc, mais surtout de l’agneau. Dans la boucherie du supermarché, la période est chargée, comme pour Noël, les ventes doubles.
"J’ai l’impression que les gens préparent les fêtes de Pâques en avance. Ils consacrent un petit budget à cette période. Cette fête catholique vient conclure un mois de carême. Les gens ont tout prévu pour Pâques", explique Georges-Marie Ruth, Responsable boucherie dans un supermarché.
Avant de profiter d’un bon repas, les enfants participeront à la traditionnelle chasse aux œufs dès demain matin.