La Saint-Valentin, l’occasion pour les entreprises d’être originales dans leur campagne publicitaire. Jugée sexiste, celle d’un géant du burger ne passe pas.
Une opération de communication jugée bancale. Le fast-food a organisé un jeu concours pour la Saint-Valentin visant à faire gagner une nuit d’hôtel. Le géant du burger titre "Femme avec un crispy, à moitié dans ton lit".
Les avis des réunionnais diffèrent. Mais de manière générale, le slogan ne passe pas.
Pour Evelyne Corbière, Présidente de l’Union des femmes réunionnaises, cette publicité est sexiste. "Encore une fois, la femme est utilisée comme un argument publicitaire. C’est la femme objet qui est mis en valeur et on dénonce cette utilisation de l’image de la femme."
"C’est plus que du second degré"
L’agence à l’origine de cette publicité a répondu. "Le post est une caricature, c’est plus que du second degré, c’est de l’humour. Il n’y a pas de volonté à dégrader l’image de la femme."
Ce fast-food est déjà connu pour ses campagnes sous l’angle de l’humour qui peut parfois faire polémique.