gendarmerie
Du 27 au 29 mai, les gendarmes ont relevé 226 infractions, dont 10 conduites sous stupéfiants, 71 excès de vitesse, 12 sous l’emprise de l’alcool.
Le communiqué :
Poursuivant leur action de lutte contre l’accidentologie sur les routes de l’île, les motocyclistes de l’E.D.S.R ont procédé à de nombreux contrôles des mobilités en ciblant les infractions graves génératrices d’accidents, tout au long de ce week-end de Pentecôte.
BILAN SÉCURITÉ ROUTIÈRE :
NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS : 18
NOMBRE D INFRACTIONS : 226
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS : 18
NOMBRE D’IMMOBILISATION / FOURRIÈRE : 48 dont 21 Fourrières.
NOMBRE D’ALCOOLÉMIE : 12
NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS : 10
NOMBRE DE DÉFAUT D ASSURANCE : 09
NOMBRE DÉFAUT PERMIS, CONDUITE SOUS SUSPENSION/ANNULATION : 05
NOMBRE DE VITESSES : 71 dont 21 avec interception
NOMBRE DE NON PORT CEINTURE : 07
NOMBRE D’USAGE TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 24
NOMBRE DE NON RESPECT DE PRIORITÉ (STOP, FEUX TRICOLORE, ...) : 40
NOMBRE DE DÉPASSEMENT DANGEREUX : 07
NOMBRE DE CIRCULATION VOIES DE GAUCHE : 03
NOMBRE NON PORT CASQUE ET ÉQUIPEMENT : 11
NOMBRE DE DÉFAUT DE PLAQUE OU NON CONFORME : 02
NOMBRE DE VITRES TEINTÉES : 03
NOMBRE DE PNEUMATIQUE LISSE : 02
NOMBRE de NUISANCES SONORES : 06
NOMBRE DÉFAUT CONTRÔLE TECHNIQUE : 09
NOMBRE DE NON-MUTATION DE CARTE GRISE : 03
NOMBRE DE DÉTENTION DE STUPÉFIANTS : 02
FAITS PARTICULIERS :
Dimanche de 19 heures 30 à 22 heures 30, les motocyclistes de la B.Mo St-Paul et de la B.Mo de la Rivière-St-Louis, appuyés par les personnels de la Réserve, ont réalisé un contrôle des flux, en agglomération de St-Leu.
L’objectif principal de cette opération était la recherche des conduites addictives. 16 infractions ont été constatées dont 08 conduites sous l’empire d’un état alcoolique, 05 conduites sous l’emprise de stupéfiants, 01 défaut de permis de conduire, 01 défaut d’assurance et 01 défaut de casque de protection.
CARTON ROUGE : Samedi après-midi un automobiliste a été intercepté par les motocyclistes de la B.Mo St-Paul sur les secteur de Trois-Bassins pour avoir fait usage de son téléphone en conduisant. Lors du contrôle, les motards ont constaté que le véhicule n’était pas couvert par un contrat d’assurance, la carte grise non mutée, le contrôle technique non-valide et un pneumatique lisse. Pour couronner ce contrôle, le conducteur circulait alors qu’il est sous le coup d’une suspension de son permis de conduire et le dépistage aux produits stupéfiants s’est révélé positif. La voiture a été placée en fourrière administrative et ce délinquant devra répondre de ses actes ultérieurement devant la justice.