Suite à des achats faits dans un magasin de jouets à Saint-André, plusieurs familles ont découvert que le montant de leur paiement bancaire avait été prélevé deux fois sur leur compte.
Désagréable surprise pour une soixantaine de clients de La Grande Récré à Saint-André. Ces personnes qui avaient effectué plusieurs achats en décembre dernier dans ce magasin de jouets ont déchanté lorsqu’elles ont découvert il y a quelques jours que le montant de leur paiement avait été débité plusieurs fois.
Inquiets de voir ces sommes - plusieurs centaines d’euros - amputées de leur budget, les clients se sont empressés de signaler le problème à la Direction du magasin concerné. Interpellés, les responsables de l’enseigne ont d’abord renvoyé les clients vers leurs banques.
En fin d’après-midi, l’origine de ce bug technique a finalement été identifiée. Selon Philippe Rougier, Directeur de réseau pour l’enseigne La Grande Récré, l’erreur proviendrait du serveur monétique. Des fichiers bancaires ont été envoyés plusieurs fois aux établissements bancaires, entraînant les paiements surperflus.
La direction des magasins La Grande récré a fait savoir ce mardi que les comptes des clients seront réapprovisionnés aujourd’hui ou demain au plus tard. Pour les familles victimes de cette erreur technique, c’est le soulagement. Les clients qui s’étaient rassemblés cet après-midi devant l’enseigne ont quitté les lieux dès l’annonce d’une solution.