Fin de la galère pour les passagers du vol Air Austral UU888 en provenance de Thaïlande... Les 160 voyageurs sont bien arrivés cet après-midi à La Réunion. Ils déplorent tout autant le retard que le manque d’informations.
Fin du périple pour les 160 passagers du vol UU888Plus de 15h d’attente entre le départ des 160 passagers du vol UU888 d’Air Austral en partance de Bangkok hier soir, leur escale à Chennai en Inde et leur arrivée à La Réunion. En cause, deux problèmes techniques de l’appareil de la compagnie.
Un passager a préféré débarqué à Chennai. Mais pour les autres, le périple s’est achevé cet après-midi à leur arrivée à l’aéroport de La Réunion Roland Garros. Mais le soulagement n’empêche pas l’exaspération.
"Il n’y a eu aucune information de la part du personnel d’Air Austral"
"Je peux comprendre qu’il y ait un souci technique, ça arrive. Là où ça pêche c’est qu’il n’y a eu aucune information de la part du personnel d’Air Austral. Ce qui est déplorable aussi, c’est qu’en arrivant, on nous annonce que nous allons être remboursés pour plus de 24 heures d’attente. C’est inadmissible pour une compagnie régionale".
"Ce n’est pas 300 mais plutôt 600 euros que nous avons à récupérer"
Pour un autre passager, la somme proposée par la compagnie serait inférieure au préjudice subi : "Par rapport au kilométrage qu’il y a entre Bangkok et La Réunion, et le nombre d’heures que nous avons passé, ce n’est pas 300 mais plutôt 600 euros que nous avons à récupérer. Plus éventuellement les indemnités. Moi par exemple, je devais travailler aujourd’hui et je n’ai pu le faire".
De son côté, Jean-Marc Grazzini, représentant la compagnie pour accueillir les passagers à l’aéroport, préfère mettre l’accent sur l’aspect sécurité pour les passagers primant sur le retard.
"Ils sont arrivés avec beaucoup de retard, mais sains et saufs"
"Vous savez, dans notre métier, nous essayons de garantir au maximum la sécurité des passagers. C’est vrai que c’est difficile de l’expliquer dans ces cas-là, puisqu’il y a une addition de retards. Mais les passagers sont arrivés aujourd’hui certes avec beaucoup de retard, mais ils sont tous arrivés sains et saufs".
Et le directeur général adjoint d’Air Austral de poursuivre. "Pas plus tard que demain nous allons avoir une réunion à ce sujet qui va nous permettre de pallier certaines inconsistances, inefficiences, qu’il va falloir corriger très rapidement".