Des factures d’eau deux à quare fois plus élevées que d’habitude à Saint-Joseph. Les abonnés sont nombreux à crier leur colère dans le sud. Surpris par le montant des factures, les abonnés réclament des comptes à l’agence Sudéau.
Les Saint-Joséphois ne cachent pas leur colère. De nombreuses factures d’eau ont doublé, triplé voire quadruplé. Adèle a reçu une facture de plus de 500 euros, soit trois fois le montant de la précédente et son cas n’est pas isolé. A Saint-Joseph, des centaines de factures explosent.
Les Saint-Joséphois sont nombreux à venir demander des explications a l’agence Sudéau de la commune. Leur consommation n’a pas ou peu évolué mais les montants grimpent.
La raison de ces hausses : un changement de fournisseur d’eau en juillet 2014, de nouvelles tranches, un nouveau relevé de compteurs et des soucis lors du calcul des factures estimatives.
Conséquences : les clients sont mécontents et se demandent comment il vont pouvoir payer la facture.
Contacté par téléphone, le directeur de Sudéau explique l’origine de ces factures salées. L’entreprise est en place depuis juillet 2014 et la facture estimative envoyée il y a quelques mois n’a pas tenu compte des nouvelles tranches de facturations mises en place en fonction des quantités utilisées. La différence est donc facturée à partir des valeurs réelles.
Le problème devrait être corrigé pour les prochaines factures et les clients peuvent également demander un échelonnement du paiement.