Rapidité, choix, prix... Les avantages des surgelés séduisent de plus en plus les consommateurs réunionnais. Les modes de consommation changent et le marché des surgelés est donc en plein essor à La Réunion.
Les produits surgelés occupent une place de plus en plus importante dans les assiettes des Réunionnais. Certains consommateurs préfèrent les magasins spécialisés aux grandes surfaces et sur ce point, plusieurs enseignes séduisent les acheteurs.
Picard Réunion a d’ailleurs ouvert don 7ème magasin sur le département le mardi 16 septembre. A Sainte-Marie Duparc, près de la grande surface, ce nouvel espace de 250m2 propose plus de 800 références de produits. Depuis 2005, l’entreprise a tenu à répondre et à s’adapter au nouveau mode de consommation des Réunionnais. L’enseigne détient donc "9% du marché du surgelé au niveau local, juste derrière les grandes surfaces".
Autre constat : les spécialistes du surgelé sont de plus en plus nombreux sur le département. La consommation des Réunionnais a bel et bien changé et ce marché est en pleine expansion. Les enseignes se multiplient donc aux quatre coins de l’île, la guerre des surgelés semble être déclarée.
De son côté, l’enseigne Gel Center est installée depuis trente ans à La Réunion et propose des produits de matières premières en "semi-gros" pour une clientèle familiale et professionnelle. Et là encore, même constat : les ventes décollent.
Au regard des références proposées dans les magasins spécialisés en surgelés (produits de la mer, viandes, légumes, plats cuisinés, glaces, sorbets ou pâtisseries...), le consommateur n’a plus qu’à composer son menu avant de passer à table.