Atteint d’une malformation cardiaque depuis sa naissance, Ethan, Réunionnais âgé de 5 ans a reçu un nouveau cœur après une transplantation le 5 juin dernier, à l’hôpital Necker de Paris.
Diagnostiquée depuis la grossesse de sa mère, la malformation cardiaque d’Ethan l’empêchait de pratiquer les activités d’un enfant de son âge.
La famille du garçon venant de La Réunion avait dû s’armer de patience avant de pouvoir obtenir une transplantation : « on s’est installés depuis deux ans en métropole, dans l’Aude, afin d’être sur la file d’attente » nous indique sa mère.
La famille du donneur ; un enfant qui était en mort cérébrale, a souhaité rester anonyme. « Je souhaite remercier chaudement la famille qui permettra à Ethan de revivre ainsi que toutes les personnes qui ont participé à la cagnotte, nous permettant de pouvoir venir en métropole » ajoute sa mère, émue.
Trois mois après l’opération, Ethan nous donne des nouvelles rassurantes : « je vais bien », nous dit-il en souriant. Malgré quelques tests mensuels qu’il doit suivre à l’hôpital, le jeune garçon peut désormais pratiquer toute sorte d’activités et devra attendre la cicatrisation avant de faire de la natation.
La famille souhaite retourner sur l’Île dès que ces tests obligatoires seront terminés.