Le septuple Ballon d’or Lionel Messi a annoncé que la prochaine Coupe du Monde de football (20 novembre - 18 décembre au Qatar) serait "sûrement" son dernier Mondial…
"C’est mon dernier Mondial. Oui, sûrement", a affirmé Lionel Messi le jeudi 6 octobre à la chaîne sportive ESPN. "Je me sens bien, physiquement, j’ai pu effectuer une très bonne préparation d’avant-saison, ce que je n’avais pas pu faire l’année précédente" pour son arrivée au PSG, a confié le footballeur de 35 ans. Selon lui, cette préparation a été "fondamentale" pour mieux commencer et arriver, comme "je suis arrivé, avec beaucoup de motivation et d’enthousiasme".
En sélection nationale, Lionel Messi est un buteur historique avec 90 réalisations. Au Qatar, ‘La Pulga’ participera à son cinquième Mondial après l’Allemagne (2006), l’Afrique du Sud (2010), le Brésil (2014) et la Russie (2018).
> À lire aussi : Lionel Messi absent de la liste des nommés pour le Ballon d’Or 2022
En ce qui concerne l’équipe de l’Argentine, Lionel Messi estime que l’Albiceleste est actuellement dans "une bonne passe". Dans des propos relayés par les médias francophones comme TV5Monde, le footballeur a estimé que son équipe est "très forte", mais "tout peut arriver" et que "tous les matches sont extrêmement difficiles". Il a aussi rappelé que ce ne sont pas toujours les favoris qui sont gagnants.
D’ailleurs, ‘Leo’ Messi reconnaît que l’Argentine fait toujours partie des favoris en raison de "son histoire et de ce qu’elle représente". Mais "nous ne sommes pas les seuls favoris, il y a d’autres équipes qui nous sont supérieures", a repris le joueur.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re