L’international français N’Golo Kanté, blessé aux ischio-jambiers depuis plusieurs mois, est forfait pour le Mondial de football au Qatar (20 novembre - 18 décembre). Chelsea, club dans laquelle il évolue, a annoncé la mauvaise nouvelle le mardi 18 octobre.
Chelsea a donc confirmé que le joueur sera absent des pelouses pendant 4 mois, soulignant qu’il a dû être opéré. Pour rappel, le 14 août dernier, N’Golo Kanté était sorti, blessé aux ischio-jambiers en marge la deuxième journée de Premier League contre Tottenham. Il s’agit du second forfait pour les Bleus après Boubacar Kamara (Aston Villa), qui est blessé à un genou.
La semaine dernière, N’Golo Kanté avait rechuté, comme l’avait indiqué Graham Potter, son coach à Chelsea. "Il doit voir un spécialiste (…) C’est une rechute, ce n’est pas une bonne nouvelle, mais je ne peux pas vous en dire plus à ce stade…", avait-il affirmé, rappellent France Info et d’autres médias nationaux.
> À lire aussi : Football : affaibli à une cheville, N’Golo Kanté devrait être forfait face à la Bosnie
Le milieu français n’a disputé que 3 matchs internationaux depuis l’élimination des Bleus en huitièmes de finale de l’Euro 2021, le dernier contre le Danemark en Ligue des nations au mois de juin. Le joueur avait également raté le dernier rassemblement à Clairefontaine au mois de septembre, et avait quitté le précédent en juin, après un mal au genou.
Ainsi, le footballeur devra à présent s’éloigner des terrains pendant plusieurs mois, y compris ceux de la Coupe du monde au Qatar, comme l’a indiqué Chelsea.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
An injury update on N’Golo Kante.
— Chelsea FC (@ChelseaFC) October 18, 2022