Le Racing Club de Strasbourg a réussi à égaliser (2-2) en toute fin de match lors du match contre l’Olympique de Marseille en Ligue 1.
L’OM a parfaitement commencé cette rencontre en Ligue 1, avec le petit festival de Dimitri Payet dans la surface du RC Strasbourg.
Dès la 6e minute, la bande d’Igor Tudor a émis un avertissement pour le gardien de l’équipe adverse avec une première frappe. Deux minutes plus tard, Bamba Dieng a ouvert le score (0-1).
L’OM a largement dominé la première mi-temps avec 70 % de possession de balle durant le premier quart d’heure.
A la 35e minute, Issa Kaboré a creusé l’écart (0-2). Les Strasbourgeois ont commencé à se réveiller avec un centre de Thomasson trois minutes plus tard (38e), mais cela ne s’est pas concrétisé en but.
Au retour des vestiaires, Lebo Mothiba a relancé son équipe en marquant le premier but pour le RC Strasbourg (1-2, 76’). Pendant le dernier quart d’heure de la rencontre, les joueurs de Stéphan ont totalisé 70 % de possession.
Quant aux Marseillais, ils n’ont pas joué les coups à fond malgré les entrées de Nuno Tavares et Valentin Rongier à la pause. Pau Lopez a sauvé une première fois son équipe sur une double parade de très haut niveau face à Kevin Gameiro (88’). Sans vouloir se laisser faire, ce dernier a profité d’un ballon mal dégagé par la défense marseillaise pour égaliser dans le temps additionnel (90e+4). Il a chaviré la Meinau d’une reprise de volée du pied gauche.
Consulter notre dossier sur le football