Lors du match contre Manchester City, le leader de la défense, Raphaël Varane, est sorti à la 40e minute. Cette blessure intervient à 49 jours du début du Mondial 2022.
Raphaël Varane s’est blessé à la cheville gauche après la demi-heure de jeu durant le match Manchester City - Manchester United dimanche 2 octobre. Alors que son équipe a été menée par 1 but à 0, le leader de la défense a reçu des soins, laissant son équipe à dix. Cette infériorité en nombre a permis aux adversaires d’alourdir le score. Le joueur a repris sa place, mais après sept minutes, il est arrivé en retard sur le troisième but de Manchester City, marqué par Erling Haaland, rapporte RTL.
Le défenseur a été remplacé par le Suédois Victor Lindelöf à la 40e minute de la rencontre. Son entraîneur Erik Ten Hag a pris cette décision pour ne pas risquer une plus grosse blessure. Il a par ailleurs, estimé que la lourdeur du score (3-0 au moment de la sortie de R. Varane) était une raison supplémentaire de ménager son pilier défensif.
Cette blessure intervient à 49 jours du début de la Coupe du monde au Qatar. Des détails sur la nature de la blessure de l’international français seront communiqués cette semaine.
> Consulter notre dossier sur le football