Joe Biden aura 80 ans le 20 novembre prochain. Il est le plus vieux président jamais élu aux Etats-Unis. Il a affirmé son intention de briguer un nouveau mandat en 2024.
Vendredi 21 octobre, Joe Biden a été invité sur la chaîne MSNBC. Interrogé sur une éventuelle candidature à la présidentielle de 2024, le chef d’Etat américain a répondu qu’il a l’intention de se présenter pour un nouveau mandat. "Je n’ai pas encore formellement pris la décision, mais c’est mon intention. Mon intention (est) de me présenter de nouveau et nous avons le temps de prendre cette décision", a-t-il précisé.
Le démocrate de 80 ans a annoncé qu’il ne se décide pas dans l’immédiat, puisque toute une série de règles s’enclenchent et il devra se comporter en candidat. Nos confrères lui ont demandé si son épouse Jill Biden était favorable à ce qu’il se lance de nouveau dans la course.
En réplique, le numéro un américain a dit que sa femme pense qu’ils sont en train de faire quelque chose de très important et qu’il ne devrait pas s’en détourner.
Joe Biden, le plus vieux président jamais élu aux Etats-Unis, fêtera ses 80 ans le 20 novembre. Au début d’un éventuel second mandat, il aurait 82 ans et 86 ans à la fin.
Depuis son éléction à la tête du pouvoir, son âge provoque régulièrement les spéculations sur la réalité d’une nouvelle candidature.