Les deux nourrissons ont été découverts entre deux voitures derrière la gare de Thiers, à Nice, le samedi 15 octobre. Selon l’information relayée par les médias, ils auraient été abandonnés sur les lieux par leur mère.
Les pompiers ont été alertés samedi après la découverte de deux bébés, abandonnés entre deux voitures, derrière la gare de Thiers à Nice. Arrivés sur place, ils ont pris en charge deux nourrissons âgés entre 3 et 4 mois. Ces derniers étaient visiblement en bonne santé, mais ont été tout de même emmenés à l’hôpital pour enfants de Lenval.
Ces bébés auraient été abandonnés sur les lieux par leur mère, pour une raison encore inconnue. "C’est en effet la piste la plus crédible", selon le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme, au journal Le Figaro.
Pour le moment, aucune interpellation n’a eu lieu, mais une enquête pour "délaissement de mineurs" a été ouverte et confiée à la brigade des mineurs de la Sûreté départementale. Les enquêteurs sont actuellement à la recherche de la mère de ces enfants. Les policiers vont vérifier les images de vidéosurveillance pour faire avancer l’enquête.
> Voir plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re