La mère de famille a exprimé ses regrets après avoir pris la fuite avec ses enfants au Mexique pendant trois ans. Le verdict a été prononcé, mardi, par le tribunal de Marseille.
Le tribunal de Marseille a condamné, mardi, une mère de famille à trois ans de prison, dont 30 mois avec sursis. Elle purgera ces six mois de prison ferme sous bracelet électronique. Et pour cause : la prévenue s’est enfuie pendant trois ans au Mexique avec son fils et sa fille. Pour justifier ce départ, elle a confié avoir eu peur que leur père, agressé sexuellement enfant, devienne à son tour un violeur. "J’ai préféré partir, de peur qu’il se passe quelque chose, j’avais peur que ma fille se fasse agresser sexuellement par lui.", a-t-elle lâché avant de reconnaître son erreur. "C’est un coup de folie, je regrette d’avoir pris la fuite", a-t-elle confessé devant les juges, propos repris par Le Parisien.
Pendant trois ans, le père de famille a fait tout son possible pour les chercher avant de retrouver leur trace près de Cancun, au Mexique. La police française a arrêté la mère le 1er décembre 2021 à sa descente d’avion à Roissy. Elle a fait l’objet d’une mesure d’expulsion après avoir été internée durant deux semaines dans un camp pour migrants mexicain, pour séjour irrégulier. Dans un réquisitoire sévère, la procureure Agnès Rostocker a dénoncé un "syndrome d’aliénation parentale", affirmant que "le seul but obsessionnel de cette femme est de détruire le lien des enfants au père, de faire du mal à cet homme".
Voir notre dossier sur les faits divers en France