Deux ans après la mort d’une jeune femme de 19 ans dans une fusillade près d’un point de deal à Marseille, les enquêteurs ont fini par arrêter quatre hommes qui ont été mis en examen.
En octobre 2020, une jeune femme de 19 ans est tuée lors des "tirs au pistolet-mitrailleur (...), vraisemblablement commis en lien avec une lutte de territoires de vente de stupéfiants". Un blessé grave est aussi à déplorer, il s’agit d’un mineur âgé de 17 ans au moment des faits. Les deux victimes n’ont rien à voir avec le réseau de stupéfiants. Elles étaient à bord d’une voiture à l’arrêt à proximité d’un point de vente de drogue à Marseille quand la fusillade a éclaté, rapporte Le Figaro.
Deux ans après une enquête "minutieuse de la brigade de criminelle de la police judiciaire, notamment au moyen d’investigations téléphoniques et d’expertises", quatre hommes ont été interpellés mardi dernier, a indiqué le parquet.
Le juge d’instruction a ordonné vendredi soir la mise en examen des quatre hommes âgés de 20 à 24 ans. Ils sont poursuivis pour les chefs d’"homicide volontaire", de "tentative d’homicide volontaire" et d’"association de malfaiteurs". Les mis en cause sont connu des services de police pour des affaires de drogues.
Selon une source proche du dossier, trois d’entre eux sont placés en détention et un autre, âgé de 24 ans, a été libéré sous contrôle judiciaire. "Très connus des services de police et de justice", les suspects avaient été interpellés mardi à l’issue d’une enquête avait rappelé vendredi le parquet.
> Notre dossier sur les faits divers