En 2021, la jeune Alisha perdait la vie, dans la Seine au niveau d’Argenteuil. Plus d’un an après sa mort, sa mère, son père et ses frères découvrent enfin les deux meurtriers condamnés.
Les faits se sont déroulés en mars 2021. La jeune Alisha, 14 ans, a été retrouvée morte noyée dans la Seine au niveau d’Argenteuil. Après la découverte de son corps, deux adolescents, un garçon et une fille, âgés de 15 ans au moment du drame, ont été mis en examen pour assassinat. Les deux collégiens ont été placés en détention provisoire "dans les quartiers pour mineurs de deux établissements pénitentiaires", avait précisé le parquet à l’époque, comme le rapporte le site Lefigaro.fr.
Ce lundi 10 octobre, après un procès à huis clos, le garçon de 17 ans, qui encourait une peine de dix ans de prison en avril dernier, a finalement été condamné à 13 ans de prison pour assassinat en vertu de la "préméditation" via des "éléments préparatoires". Quant à la jeune fille, elle a été condamnée à 10 ans de prison pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans.
Source : Lefigaro.fr - Leparisien.fr - Tf1info.fr
> Voir notre dossier sur les faits divers