À cause de ses yeux gonflés, la petite Anjali âgée de 7 ans souffre des moqueries de ses camarades. Son frère Keshav également atteint du syndrome de Benjamin Button est encore trop petit pour se rendre compte de ce qu’il lui arrive.
Issus d’une famille indienne, Keshav 18 mois et sa sœur Anjali âgée de 7 ans souffrent de la maladie de Benjamin Button. Avec les peaux ridées et des visages de personnes âgées, leur cas attriste leurs familles.
La grande sœur épargnée
Keshav et sa soeur Anjali paraissent bien plus vieux que leur âge réel. Leurs parents, Rajak et Rinki, qui habitent à Ranchi à l’est de l’Inde, affirment être très tristes et désemparés face à la maladie qui affecte leurs enfants. Leur grande sœur Shilpi, 11 ans, a par ailleurs été épargnée par cette maladie génétique qui fait souffrir son frère et sa sœur. "Je me demande pourquoi mon frère et ma sueur sont différents", se demande-t-elle les larmes aux yeux. "Cela me blesse profondément lorsqu’on se moque d’eux", a-t-elle ajouté sur le récit de 7sur7.be .
Une maladie génétique rare
Les médecins qui ont ausculté Keshav et Anjali ont affirmé qu’ils souffraient de Cutis Laxa ou "peau lâche". Cette maladie génétique rare se caractérise par une perte d’élasticité des tissus conjonctifs. Ces derniers se pendent et se plissent et la personne qui en est atteinte paraît alors plus âgée qu’elle l’est en réalité. Si Keshav n’a pas encore conscience de la situation en raison de son âge, Anjali se dit vraiment victime des moqueries qu’elle subit à l’école en se faisant appeler "budhiya" ou "vieille femme". "Je me sens différente des autres enfants parce que mes yeux sont gonflés", a-t-elle confié.
A LIRE AUSSI :
Toutes les actualités en Inde
Notre dossier insolite