L’écart entre Bernie Sanders et Hillary Clinton se resserre dans les sondages pour les primaires démocrates. Un sondage place même le sénateur du Vermont en tête.
L’écart des intentions de vote entre le sénateur du Vermont Bernie Sanders et sa rivale Hillary Clinton dans la course à l’investiture démocrate pour la Maison-Blanche se tasse. Bernie Sanders recueille 42% des intentions de vote des démocrates au niveau national, tandis qu’Hillary Clinton recueille 53% des voix, dans un sondage Wall Street Journal/NBC publié hier. En un mois, il a rattrapé plus de la moitié de son retard sur Hillary Clinton, après sa victoire éclatante à la primaire du New Hampshire la semaine dernière.
Bernie Sanders se trouve même devant Hillary Clinton dans un autre sondage, réalisé pour la chaîne Fox News hier : 47% des voix contre 44% pour la femme de Bill Clinton. L’évolution est remarquable, alors qu’au mois de janvier, Hillary Clinton avait une avance de 20 points dans les intentions de vote.
Dans le Nevada, où des la primaire démocrate auront lieu demain, un très sondage, publié mercredi par CNN, met les deux candidats à égalité : 48% des voteraient pour Hillary Clinton, contre 47% Bernie Sanders. C’est dans cet État que se trouvaient les candidats hier, dans le but de courtiser les électeurs hispaniques, qui représentent plus d’un quart de la population. Hillary Clinton a même reçu l’aide de son mari, Bill, arrivé hier à Las Vegas, où vivent les trois quarts des habitants du Nevada.
Bill Clinton est venu rendre visite aux employés d’un casino dans leur cantine, où sa femme s’était déjà rendue la semaine dernière. La candidate était elle-même descendue dans les sous-sols du Caesars Palace dans la nuit de mercredi à jeudi pour rencontrer des femmes de chambre.