David Kaltschmidt et son épouse Maureen Smith empocheront d’un coup la somme de 328 millions de dollars soit près de 295 millions d’euros après avoir joué la combinaison gagnante du Powerball.
Le tiers du jackpot du siècle de 1,58 milliard de dollars attribué en janvier dans le cadre de la loterie Powerball aux États-Unis revient à un couple de Floride. Les deux autres tickets gagnants ont été enregistrés dans le Tennessee et en Californie.
"Nous avons eu beaucoup de mal à dormir"
David Kaltschmidt, 55 ans et son épouse Maureen Smith, 70 ans n’ont pas sauté de joie après l’annonce des numéros gagnants. Le couple originaire de Floride est venu réclamer devant la presse leurs gains dans un bureau de la loterie de Tallahassee. "Nous avons eu beaucoup de mal à dormir et j’ai perdu 4,5 kilos", a confié Mr Kaltschmidt. De son côté, son épouse Maureen Smith a déclaré aux journalistes : "j’ai peur de devenir moins aimable parce que je suis inquiète". D’après leur avocat, ils toucheront leur gros lot d’ici deux jours.
Aider leurs proches
Ils toucheront d’un coup 328 millions de dollars avant impôts. S’ils avaient opté pour le mode de paiements annuels sur trois décennies, la somme totale aurait atteint 528 millions de dollars soit environ 476 millions d’euros. "Nous ne savons vraiment pas, nous devons réfléchir" à la façon d’utiliser l’argent", a indiqué Mme Smith citée par Europe1, soulignant uniquement qu’ils voulaient aider leurs proches. Le couple s’était procuré son ticket gagnant dans un supermarché de leur ville, à Melbourne, dans le Sud-Est des États-Unis. Maureen Smith, qui avoue ne pas être une joueuse régulière de loterie, avait choisi ses numéros fétiches.
Suivez toutes les actualités aux Etats-Unis.