Un jeune homme d’origine allemande en compagnie de ses amis intrépides et passionnés d’escalade s’est filmé en train de grimper l’un des plus hauts gratte-ciels au monde. Découvrez leur exploit.
Andrej Ciesielski a déjà partagé au monde entier sa passion pour l’escalade en grimpant la plus haute pyramide de Gizeh, les gratte-ciels de Dubaï et de Hong Kong. Las de grimper les immeubles dans sa ville natale, à Munich, Andrej Ciesielski a décidé de jouer dans la cour des grands et de parcourir le monde à la recherche des plus hauts sommets. Cette fois-ci, il a jeté son dévolu sur la troisième tour la plus haute de Shanghai et 18ème plus haute dans le monde : la tour Jin Mao.
Après quelques problèmes rencontrés avec la sécurité locale, il a finalement atteint la tour et l’a grimpé, tout d’abord en utilisant l’ascenseur de l’immeuble, puis du 54ème étage, avec ses amis, il a escaladé la tour Jin Mao à pied via l’escalier de secours. Nos jeunes allemands téméraires se sont par la suite hissés sur la façade jusqu’au sommet par l’échelle de maintenance. Leur exploit en vidéo, assurez-vous de ne pas avoir le vertige en la regardant.
La vidéo de leur prouesse est relayée par