Suite aux énormes averses qui ont sévi dans l’état de l’Oregon aux Etats-Unis, un gigantesque trou a avalé une bonne partie de l’autoroute. Une partie de cette voie rapide a été complètement mise hors circuit à cause de ce phénomène.
Suite à une forte précipitation dans la région, des eaux de ruissellement ont créé un énorme trou le 29 janvier dernier sur une autoroute de l’Oregon, dans le Nord-Ouest des Etats Unis. Ce phénomène est dû essentiellement à l’érosion différentielle, un déblaiement des matériaux meubles pour créer une dépression assez conséquente. Dans ce cas précis, le fossé qui a scindé le viaduc était grand de 24 mètres de diamètre.
Aucun véhicule n’a été avalé par ce trou béant mais la circulation est belle est bien perturbée. Une déviation est nécessaire pour éviter ce cratère impressionnant. Ce phénomène naturel, accentué par les effets néfastes du réchauffement climatique a été filmé depuis les airs, ce qui a permis de voir en détail son ampleur et sa forme très particulière.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Oregon et sur le réchauffement climatique.