Un sondage du site de rencontre extraconjugale Victoria Milan dresse le portrait-robot de l’amant parfait. Il doit avoir de la personnalité, être grand, bien habillé mais surtout être barbu.
Selon un sondage commandé par le site de rencontres extraconjugales Victoria Milan, une femme sur cinq pense qu’un amant parfait doit avoir une barbe. Ce n’est pas la seule qualité qui lui est demandé : il doit aussi avoir de la personnalité, être grand, bien habillé et avoir un regard intense. S’il possède le sens de l’humour, qu’il est gentil et romantique, les femmes tombent encore plus sous le charme.
Dans le détail, 26% des femmes interrogées souhaitent que son amant possède soit une moustache soit une barbe. Elles ne sont que 9% à le préférer "glabre". Plus étonnement, seulement 12% des femmes privilégient un corps musclé. 62% des femmes interrogées avouent en outre privilégier la personnalité à l’apparence, ces dernières avouent bien volontiers préférer les hommes grands (55,4%), élégamment habillés (51,4%) et au regard intense (42,6%). Mieux encore, une écrasante majorité d’entre elles privilégient un amant qui ait le sens de l’humour (78,2%), qui soit gentil (64,2%) et romantique (61,4%).
Dans le sondage les hommes confient également une nouvelle lubie, les cheveux. À la question "A quoi ressemble la maîtresse parfaite ?", la réponse est sans appel, elle doit avoir les cheveux longs avant tout. Pour les hommes, le style vestimentaire élégant n’est pas une qualité importante. De même, ils sont plus cléments côté silhouettes et apprécient autant les femmes voluptueuses que les minces.
Pour le PDG et fondateur du site de rencontres adultères, Sigurd Vedal, ce résultat n’est pas surprenant. "Tandis que les hommes s’imaginent avec une bombe aux cheveux longs, les femmes fantasment à propos d’un homme élégant portant la barbe. L’amant ou la maîtresse parfait(e) n’a pas besoin d’avoir les qualités que vous recherchez chez un partenaire à long terme, le plus important est de trouver quelqu’un avec qui avoir une aventure torride".
Le sondage a été mené en ligne auprès de 9 127 membres du site de rencontre extraconjugale, de 22 nationalités différentes.
A LIRE AUSSI
Voir notre dossier sur les sites de rencontre
Tout ce qu’il faut savoir sur l’infidélité dans le couple
Le scandale entourant le piratage du site de rencontre extraconjugale Ashley Madison