Les solutions du gouvernement pour tenter de résoudre la crise agricole qui persiste ces dernières semaines en Hexagone sont jugées insuffisantes par les Français.
Les résultats de la 14ème vague de l’Écoscope, baromètre économique mensuel réalisé par OpinionWay pour Le Figaro et BFM Business, révèlent ce que les Français pensent de la façon dont le gouvernement gère la crise agricole.
Premier concerné dans cette crise, Stéphane Le Foll, le ministre de l’Agriculture ne prend pas les bonnes dispositions, selon 78% des sondés. Les personnes âgées entre 50 et 64 ans sont les plus insatisfaites de l’action du ministre. Ils sont 81% à penser que les actions adoptées ne sont pas bonnes.
Par ailleurs, une large majorité, 76%, estime que le ministre n’a pas un bon bilan. Les catégories socioprofessionnelles inférieures (74%), les fonctionnaires (75%), les chômeurs (83%), les retraités (76%), les sympathisants Les Républicains (82%) et FN (86%) ont des avis défavorables sur Stéphane Le Foll et les actions entreprises par le ministère pour tenter de résoudre la crise.
Salon de l’agriculture en pleine crise
Le salon de l’agriculture qui commence ce samedi risque d’être compliqué pour l’Exécutif. Le ministre l’a d’ailleurs admis. Ce "sera compliqué, parce que la situation est difficile", a-t-il souligné.
Pour essayer de mettre fin à cette crise qui mine le secteur agricole, le premier ministre a réitéré son appel adressé à la Commission Européenne faire « des annonces fortes ».
Le Salon de l’Agriculture ouvrira ses portes ce samedi 6 février et se terminera le 6 mars. Toutes les infos sur ce rendez-vous