Une jeune femme de 31 ans a été retrouvée morte au domicile de son compagnon hier à Saint-Pierre (Maurice). Après avoir été longuement interrogé par les policiers, le concubin de la victime a fini par avouer les faits. Il a reconnu avoir mutilé à mort sa compagne.
Terrible drame conjugal à Saint-Pierre, sur l’île Maurice. Une femme du nom de Anju Baillache, âgée de 31 ans, a été retrouvée morte à la mi-journée du mardi 17 janvier, au domicile de son compagnon à Circonstance, Saint-Pierre.
Excédé par les frasques de sa compagne alcoolique, Mario Joséphine, âgé de 47 ans a commis l’irréparable. Anju Baillache a été sauvagement tuée à l’arme blanche, et l’autopsie pratiquée a révélé que la victime est décédée des suites d’un choc causé par de multiples blessures sur tout le corps.
Après avoir nié les faits dans un premier temps, le concubin de la victime a finalement avoué aux enquêteurs de la Criminal Investigation Division de Moka avoir tué sa compagne chez lui dans la nuit du lundi au mardi 17 janvier.
Arrêté et interrogé peu après la découverte macabre, l’homme a admis avoir mutilé sa compagne jusqu’à la mort, soulignant qu’il était lui aussi sous l’emprise de l’alcool. Selon l’Express de Maurice, la victime portait plusieurs blessures, causées par une arme tranchante.
« C’est dans une petite maison délabrée et malodorante, située en face du Centre communautaire de Circonstance, que le corps a été découvert », précise sur son site le quotidien mauricien.
Selon les témoignages des voisins, la femme, qui a une certaine addiction pour l’alcool, se rendait au domicile de son compagnon presque tous les jours. « Elle était très portée sur la bouteille et chaque nuit ressemblait à un calvaire pour les habitants de ce quartier lorsque le couple commençait à se disputer », raconte au journal mauricien une voisine de Mario Joséphine.
Selon les premiers éléments, Anju Baillache aurait été agressée avec une bouteille et un morceau de bois. Son corps présenterait également des traces d’automutilation. Le présumé meurtrier a été placé en détention policière, en attendant sa comparution devant le tribunal ce mercredi. Une reconstitution des faits est également prévue.