Après la mort d’un ancien officier français à Tripoli, les forces de sécurités libyennes ont arrêté dimanche un suspect. Après l’avoir abattu, ce « toxicomane » aurait entre autres dérobé le téléphone et la voiture de sa victime Hugues de Samie.
Les enquêtes menées par les forces de sécurités libyennes suite à l’assassinat d’un ressortissant français, ce samedi à son domicile de Tripoli, ont abouti à l’arrestation d’un toxicomane dimanche. Le mobile du crime serait crapuleux selon Le Point.
Hugues de Samie, 60 ans, a été assassiné à son domicile de Tripoli samedi dernier, en fin d’après-midi, après que son agresseur ait fait irruption chez lui. Ce ressortissant français travaillait en Lybie depuis 2008 pour les Constructions mécaniques de Normandie.
Peu de temps avant sa mort, Hugues de Samie venait de mettre en place une antenne de la société EPEE (Experts partenaires pour l’entreprise à l’étranger) à Tripoli avec pour ambition d’accompagner les firmes françaises pour leur implantation en territoire libyen, essentiellement dans le domaine de la sécurité.
Suite à son assassinat, les services officiels français ont appelé dimanche soir les représentants d’entreprise présents en Libye à redoubler de vigilance et à éviter autant que possible de sortir le soir.