En s’imposant contre le Bulgare Grigor Dimitrov (N.7), Tsonga se hisse en finale du Masters 1000 de Toronto
Au bout d’un match de 2 sets, Jo-Wilfried Tsonga bat le Bulgare Grigor Dimitrov (N.7) avec un score de 6-4, 6-3. Le Manceau, tête de série N.13, accède ainsi à la finale du Masters 1000 canadien où il va défier le vainqueur de la rencontre entre Roger Federer et Feliciano Lopez. Pour la troisième fois de sa carrière, il accède en finale de ce tournoi.
Ayant fait preuve de belles performances cette semaine en battant 3 Top 10 en 3 jours, Tsonga avoue « Je me sens vraiment bien. C’est un moment que j’attendais depuis deux ou trois ans. Je suis content parce que j’ai toujours cru en moi durant cette période, et toutes ces semaines où je perdais contre ces gars là, et aujourd’hui, je suis récompensé. Ça va me rendre encore plus fort, et motivé pour la suite », dans une interview rapportée par le journal sportif L’Equipe.
Quant à celui qu’il souhaite affronter en finale, le Manceau d’annoncer « J’aimerais que ça soit Roger parce que c’est toujours un honneur pour moi de l’affronter, surtout dans un stade pareil. Et si j’arrivais à le battre, ça constituerait une de mes plus belles victoires. Je ne sais pas si j’ai déjà mieux joué que cette semaine. J’ai déjà très bien joué et j’ai gagné de belles choses, c’est sûr. Mais cette semaine je suis plus solide, plus constant, parce que je viens de battre trois membres du Top 10, et que ça ne m’était plus arrivé depuis un bon moment. Ça me rend optimiste pour le reste de l’année ».
Ce dimanche, il va tenter de remporter le onzième titre de sa carrière, son deuxième trophée en Masters 1000.