Stéphane Sam-Caw-Frève, vainqueur du Tour Auto 2014, fait le bilan de cette 45ème édition du rallye le plus prestigieux de l’île et évoque ses prochains défis pour le reste de la saison 2014.
Stéphane Sam-Caw-Frève, vainqueur du Tour Auto 2014, était l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Il s’est exprimé sur la course mais s’est aussi projeté vers l’avenir.
Le pilote revient sur l’annulation de la dernière spéciale à cause du malaise d’un spectateur : "C’est triste de terminer un Tour Auto de cette façon là. Mes condoléances à la famille de ce jeune passionné qui nous a quitté sur cette dernière spéciale. Je lui dédie en partie cette victoire."
"Quand on est passionné, le Tour Auto, c’est le rallye de l’année. On l’a enfin. C’est un grand bonheur", assure-t-il.
Stéphane Sam-Caw-Frève explique : "la stratégie de creuser l’écart sur les deux premières étapes. Le dimanche, on a roulé plutôt cool et ça a marché."
"On n’est pas à l’abri d’un problème mécanique, d’une erreur de pilotage. On a bien géré, Margaux à côté de moi a aussi bien géré le rallye. Ça a été une victoire formidable", lance-t-il.
Pour le reste de la saison 2014, il a déjà un objectif :"On voulait gagner le Tour Auto, on l’a fait. Maintenant on va continuer à travailler pour remporter le titre de champion de La Réunion."