128 grammes de cannabis ont été subtilisés probablement entre dimanche soir et lundi matin dans le commissariat de la Seyne.
Le cannabis volé était conditionné en barrettes et avait été saisi par les policiers Seynois au cours d’une opération anti-stup lancée dans le quartier Berthe. « La drogue se trouvait à l’intérieur d’un bureau qui était fermé à clé, confirme une source judiciaire. Sur les 400 grammes de cannabis qui avaient été saisis dans le cadre de cette enquête, il en manque 128 grammes. », rapporte Le Figaro.
L’enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Toulon. La suite de l’enquête a été confiée au bureau de contrôle et d’audit de la police nationale. Pour l’heure, les dépositions des témoins sont les seules pièces à conviction recueillies par les policiers chargés de l’affaire. Les auditions qui ont eu lieu n’ont pas permis de révéler le coupable selon les déclarations des policiers qui étaient en service durant le temps incriminé.
Hier soir, l’enquête a fait face au mur. Aucune drogue et aucun suspect n’ont pu être retrouvés. Les investigateurs n’omettent toutefois pas les autres pistes sachant que la drogue a pu subir un autre sort que le vol. L’information aurait du passer sous silence étant donné l’embarras qu’elle provoque au sein de la police nationale.
D’ailleurs, cette nouvelle affaire ramène inévitablement à la disparition des 52 kg de cocaïne vers la fin Juillet. Ces stupéfiants s’étaient envolés au siège de la police judiciaire de Paris. Les recherches continuent à ce jour.