Une jeune femme de 24 ans a été condamnée hier par le tribunal correctionnel de Bourges pour avoir outrepassé les harcèlements par téléphones par rapport aux autorités.
Jennifer Bordat, telle est le prénom de la jeune femme qui a reçu une peine d’emprisonnement de six mois dont trois mois ferme. Elle avait appelé incessamment la gendarmerie au cours de la semaine dernière. Le nombre d’appels a atteint les 637 fois en deux jours. De comportement récidiviste, la demoiselle n’en est pas à sa première tentative. Elle avait déjà été traduite en justice à onze reprises pour avoir composé de manière compulsive le 17.
Par ce numéro, la jeune femme s’est ainsi mise en relation avec le centre opérationnel de gendarmerie pour lancer des outrages sur les gendarmes de Saint-Florent, la ville où elle réside. Au cours de son jugement qui s’est passé hier, le tribunal de Bourges avait révoqué le sursis avec mise à l’épreuve. On le lui avait infligé pour le 4 juillet quand elle avait été interpellée pour harcèlement de la maréchaussée. La peine de la jeune femme avait alors été allégée suite à son dossier médical qui comporte plusieurs troubles psychiatriques.
Le substitut du procureur avait évoqué le motif d’un dossier désespérant. M. Emmanuel Delorme avait comparé Jennifer Dormat à un punching-ball. "Plus on tape, plus vous revenez. Vous dites à chaque fois que vous allez arrêter, mais vous recommencez sans arrêt. C’est plus fort que vous ". Ayant refusé toute assistance médicale, la jeune femme sera tout de suite incarcérée à la prison du Bordiot à Bourges.