Une perte de contrôle semble être à l’origine de l’accident qui s’est produit ce matin sur la 4 voies de Saint-André en direction de Saint-Denis. Une collision a eu lieu entre 4 véhicules dont un poids lourd.
Les dégâts témoignent de la violence de l’impact. Il est 6h30 ce jeudi matin quand un poids lourd percute une voiture en face de lui. La collision provoque un suraccident, au total 4 véhicules sont impliqués :
"Ce matin je roulais tranquillement, j’ai commencé à freiner en voyant une voiture zigzaguée à côté et voilà. J’étais surtout inquiet pour la femme d’en face, il y avait du sang au niveau de sa tête", témoigne l’un des conducteurs.
Dans les véhicules accidentés, 6 victimes sont à déplorer dont un adolescent et une femme enceinte. Le pronostic vital des deux blessés n’est pas engagé, deux d’entre eux ont été transférés au GHER de Saint-Benoît.
"Ce qui est compliqué c’était l’afflux des véhicules sur le site et ensuite l’évacuation des voitures accidentées. On a pris en charge une femme enceinte qui était blessée", souligne le lieutenant Robert du SDIS.
Pendant plus deux heures, la RN2 a été fermée dans le sens Est/Nord, certains automobilistes ont dû faire demi-tour sur la 4 voies.
Depuis le début de l’année, une dizaine d’accidents ont été enregistrés entre Petit Bazar et la cocoteraie de Saint-André. Pour la majorité, c’est la vitesse qui est en cause.