Ce lundi soir à Saint-Pierre, une adolescente a tenté de mettre fin à ses jours après avoir subi du harcèlement scolaire de la part d’un élève de son établissement.
Allongée sur son lit d’hôpital, cette adolescente de 13 ans se remet doucement de ses émotions. Lundi soir, dans un acte désespéré, elle a tenté de mettre fin à ses jours, dans sa chambre.
Selon elle, tout a commencé il y a deux ans de ça :
"J’en peux plus, c’est fatigant. Ce garçon me harcèle physiquement et verbalement. Il m’insulte, me pousse dans les escaliers. J’ai été obligé de me couper les cheveux pour pas qu’il me les tire", témoigne difficilement la victime.
Avertie, sa maman n’attend pas pour en informer l’établissement, mais malheureusement, personne ne prend l’histoire au sérieux. Et lundi soir, après l’école, elle découvre avec terreur sa fille pendue et inconsciente.
"Elle s’est laissée inerte, comme ça...Je n’ai pas les mots. On n’arrive pas à comprendre. J’ai essayé de contacter les parents mais ils ont essayé d’inverser les rôles", explique-t-elle.
La direction de l’établissement scolaire quant à elle dit ne disposer d’aucun élément. Mais elle promet toutefois de faire la lumière sur cette affaire :
"On est en train de réunir l’ensemble des éléments de l’enquête et on met en place des questionnements auprès des élèves pour savoir ce qu’il s’est réellement passé. Si le harcèlement est avéré, dans ce cas, il faudra prendre des mesures", promet Jacky Lépicier, directeur général de La Salle Saint-Charles.
La jeune adolescente est désormais hors de danger. Une plainte est en cours de dépôt et le jeune présumé harceleur devrait être entendu jeudi, dans la journée.
A lire aussi :