Ce samedi 12 août dernier, Thérèse âgée de 87 ans est décédée chez elle à Sainte-Clotilde. Son petit fils Nathan a tenté de la sauver avec un massage cardiaque en attendant l’arrivée des secours mais sa grand-mère n’a pas survécu. Une situation très difficile, ils lancent un appel à la solidarité.
Le matin du samedi 12 août, le fils de Thérèse rend visite à sa maman pour lui apporter son café comme tous les matins. Il l’a retrouvé au sol par terre au pied du lit. Tout de suite, Nathan est appelé par son père : "Il m’a crié, j’étais encore dans la chambre et j’ai pu le rejoindre en quelques secondes. On a cru à une crise d’hypoglycémie car elle en avait déjà fait auparavant. Pendant que mon père tentait de joindre le Samu j’ai pris le pouls de ma mamie mais rien. J’ai tenté de faire un massage cardiaque pour essayer de la réanimer mais malheureusement c’était trop tard."
Malheureusement, la mutuelle de Thérèse ne prend pas tout en charge et sa famille se retrouve en difficulté financière malgré des sacrifices. Un autre fils de Thérèse qui vit dans l’Hexagone n’a pas pu venir pour lui dire au-revoir durant sa veillée faute de moyens : "On espère pouvoir faire en sorte qu’il soit là pour lui dire au revoir lors de l’inhumation des cendres de ma grand-mère".
La famille de Thérèse a donc lancé une cagnotte et appel à la solidarité des réunionnais : "On aimerait de l’aide pour rapatrier son fils qui est toujours en métropole mais aussi pouvoir lui offrir une plaque et une pierre tombale digne de la personne qu’elle a été".
Thérèse avait 3 enfants, 10 petits-enfants et 5 arrières petits-enfants et n’aura malheureusement plus la chance de les voir grandir. Elle est décédée à la suite d’une crise cardiaque.
"Personnellement elle me manque énormément. J’ai vécu avec elle et j’étais très attaché. J’avais l’habitude de la voir et de la taquiner avec amour tous les jours du matin au soir. Son absence pèse beaucoup, mon père, ma fiancée et moi vivions avec elle et jusqu’à aujourd’hui, on a toujours pas réalisé sa disparition. On tente d’aller de l’avant pour elle, c’est ce qu’elle aurait voulu", explique Nathan son petit-fils.
Vous pouvez retrouver la cagnotte ci-dessous :