Antenne Réunion
Ce jeudi 8 juin comparaissait Sophie* pour violences conjugales au tribunal de Champ Fleuri.
Sophie est une jeune femme de 22 ans.
En couple depuis 6 ans et en concubinage au moment des faits, elle aurait, le 23 décembre 2022 planté son concubin à l’aide d’un couteau au niveau de la tête.
Il est 16h20, le 23 décembre 2022 lorsque les forces de l’ordre interviennent au domicile du couple.
Madame aurait planté son compagnon : selon les faits, l’origine de cet acte serait due à une histoire de jalousie, la jeune femme postait des publications sur ses réseaux sociaux et cela ne plaisait pas à son partenaire.
Ce jour-là, l’homme l’aurait étranglé et Sophie, elle, aurait donné un coup de tête à ce dernier. Il serait allé se rincer la bouche dans le lavabo avant de se prendre deux coups de couteau au niveau de la tête, le dos tourné.
La jeune femme a immédiatement appelé les secours, regrettant aussitôt son geste. “Depuis qu’il s’est passé cela, nous ne sommes plus ensemble. C’était de la légitime défense pour moi, car j’ai failli mourir lorsqu’il m’a étranglé.” confie l’accusé à la barre.
Les réquisitions ont été données : 8 mois de prison et 4 avec sursis. Elle ne devra pas s’approcher de la victime et indemniser cette dernière.
* Prénoms d’emprunt
Esther Louise