Samedi un incendie s’est déclaré dans le quartier du Moufia à Saint-Denis. Une maison située dans un lotissement et s’est ensuite propagée. La fumée a durement touché une des habitations à proximité, à savoir celle des parents de Giovanni Boyer. Encore sous le choc, il témoigne et souhaite remercier les personnes qui ont aidé à éteindre le feu.
Ce samedi aux alentours de 12h00 un incendie s’est déclaré dans le quartier de Moufia, au sein d’une habitation. Le feu et surtout la fumée se sont propagés rapidement. touchant notamment une des habitations voisines d’où venait l’incendie, celle de la famille Boyer.
Giovanni Boyer, leur fils témoigne. "Samedi midi, je suis passé chez eux manger avec ma grand-mère maternelle. Je m’assois et j’entends l’alarme incendie des voisins. C’était la panique. Le feu a pris chez le voisin de mes parents, dans un lotissement d´un bailleur social !" Il a ainsi pu évacuer sa mémé, quelques affaires.
"Il y en a pour au moins 10 000 euros de perte". La cuisine, la chambre, ou encore le dressing de la famille ont été touchés.
Avec son père, Giovanni et les voisins ainsi que les pompiers ont pu maîtriser l’incendie qui n’a fait aucune victime grave.
"Après l’incendie le voisin a été pris en charge par le CCAS. Mes parents, la ville de Saint-Denis nous a contacté pour les reloger, s’il y avait besoin . Je les ai rassurés sur ce point, ce n’était pas nécessaire parce que moi et ma sœur on peut reloger mes parents et ma mémé provisoirement. Pas le bailleur", poursuit-il.
Sa mémé, son père et Giovanni ont malgré tout été hospitalisés car il présentait un taux de carbone important dans le sang, nous indique-t-il.
Selon lui, la maison dans laquelle le feu s’est déclaré était insalubre, "un squat". Cela fait 36 ans que sa famille vit ici et comme il nous l’indique, il y avait déjà eu quelques problèmes par le passé avec ce même voisin ; malgré le signalement auprès du bailleur (toujours selon Giovanni), la situation ne s’est pas améliorer pour autant.
Suite à cet incendie, sa famille compte porter plainte auprès du bailleurs social.
Il tient par ailleurs à remercier les voisins, les pompiers et les autres personnes qui les ont aidé.