Les faits de vandalisme dans les cimetières continuent. Cette fois-ci, une tombe d’un jeune homme, décédé récemment d’un cancer, a été vandalisée. Selon sa mère qui préfère rester anonyme, une orchidée et des cadeaux de ses frères et soeurs ont été volés.
Que se passe-t-il dans les cimetières de la commune de Saint-André ?
Un nouvel acte malveillant
Selon la mère de J., un jeune homme décédé récemment d’un cancer et enterré au centre-ville de Saint-André, sa tombe a été victime d’un acte de vandalisme. Des lanternes décorées par son petit-frère et sa petite soeur, d’une grande valeur sentimentale, ont été volées, de même pour une orchidée déposée sur sa tombe.
Depuis plusieurs semaines, les actes de vandalisme se multiplient dans les cimetières de la commune de l’Est. Des caveaux familiaux ont été visés dans le cimetière de Champ-Borne et une tombe d’un bébé également. Au total, nous avons recensé plus de 5 actes de vandalisme dans les deux cimetières.
Selon nos informations, une enquête a été ouverte il y a plus d’une semaine. Elle a été confiée aux enquêteurs du service judiciaire de la police de Saint-André.