Âgée de 6 mois, la petite Pauline est atteinte d’Amytrophie. Cette maladie dégénérative réduit le volume musculaire de la fillette. Hospitalisée en métropole, elle doit subir un lourd traitement. Une cagnotte a été mise en ligne pour lui venir en aide.
Pauline, jeune Réunionnaise d’à peine 6 mois, a été diagnostiquée d’une amyotrophie. Cette maladie génétique, dégénérative, se définit comme une atrophie musculaire, une diminution du volume musculaire.
Pauline et ses parents se sont envolés pour l’Hexagone afin que l’enfant puisse être soigné dans un hôpital du 12e arrondissement de Paris. La fillette se fera administrer son traitement ce mardi. Elle sera ensuite placée en réanimation.
Une cagnotte a été mise en ligne pour aider Pauline et ses proches. Les fonds récoltés serviront essentiellement à financer l’hébergement et la nourriture des parents de Pauline.
"On essaie de rester positif. Elle peut nous quitter à tout moment, les médecins indiquent qu’il lui reste 1 ou 2 ans à vivre", explique sa tante.
Pauline a déjà perdu la motricité de ses jambes, selon les médecins, elle ne remâchera plus.