Nicolas Sorlier âgé de 25 ans est décédé dimanche à la suite d’une chute mortelle au niveau de la Pointe du Diable à Saint-Pierre. Le jeune pêcheur et mécanicien était papa d’un petit bébé de 5 mois.
L’émotion était encore vive ce mardi matin auprès de la famille de Nicolas Sorlier. Depuis hier, son corps est exposé à Saint-Pierre au domicile de la famille à Bois-d’Olive.
"Hier soir il y a eu un énorme élan de personnes qui sont venues ici . Il y a eu plus de 500 personnes , 3 heure d’attente juste pour voir le corps de mon conjoint . Je voulais dire merci énormément et tout à l’heure il y aura un convoi pour lui", témoigne sa compagne, Marine Techer. Encore sous le coup de l’émotion, elle tient à remercier les personnes qui sont venues lui rendre hommage. "Aujourd’hui on le fait vivre encore un petit peu avec sa voiture et à l’heure actuelle son garçon ça ne va pas. On va être fort pour lui, il a 5 mois là. mais on sera là et les choses comme ça, ça arrive. C’est comme ça et il faut accepter"
Sa grande soeur, Floriane, a été la première de la famille a apprendre cette tragique nouvelle." C’est un ami qui m’a appelé et il m’a annoncé ça comme ça. Il m’a dit d’aller voir sur les lieux. Et arrivé là bas on était perdu ; parce qu’on voyait pas de secours rien en mer. Après on a reçu un coup de fil des policiers et là on m’a informé que mon frère et décédé et qu’il était sur le quai de Saint-Pierre.Tout le temps il nous disait "inquièt pa pou li li ensort a li toujours". La pêche a toujours été sa passion ""
"Aujourd’hui c’est sa passion de la pêche qui l’a emporté. C’est une grande perte pour nous c’est difficile et comme sa femme dit, hier soir il y avait beaucoup de personnes et ça fait plaisir de voir qu’il était vraiment aimé . Ca nous touche beaucoup beaucoup.
Avant de conclure "On va surmonter ça tout le monde ensemble . On va rester souder et on va aider notre belle soeur et son petit fils"
A lire aussi :
Saint-Pierre : Nicolas S. âgé de 25 ans est décédé ce dimanche après une chute à La Pointe du Diable