Il y a de cela 7 ans, Mario et sa femme ont vécu la perte de leur enfant Maël alors âgé de 2 ans et demi. Aujourd’hui, Mario est devenu aide-soignant pour aider les autres et souhaite rendre hommage à son bébé.
"Il nous manque terriblement, la vie n’est plus pareille depuis son départ", lance le père de famille.
Alors même que leur enfant se fait dans un premier temps mal au genou, des complications médicales suivront.
"Un jour il s’est fait mal au genou en jouant avec ses autres frères. Le lendemain il se plaignait de douleurs, nous sommes partis voir le médecin qui nous a demandé de pratiquer une IRM mais ras. Le surlendemain Maël ne voulait plus qu’on le touche , alors nous sommes partis au CHU et le médecin nous a conseillé de le plâtrer. 3 semaines après nous repartons au CHU pour enlever le plâtre, mais en rentrant à la maison notre enfant n’était toujours pas apte à poser le pied au sol. Le 8 février après une journée de stage, nous reprenons pour la dernière fois au CHU dans l’espoir d’aider Maël à aller mieux. Le médecin ne voit pas d’urgence, mais après insistance il décide de l’hospitaliser".
"Le lendemain sans que personne ne comprenne quoi que ce soit Maël fait un arrêt cardiaque vers 14h50 et décède."
Bien plus tard, ses parents apprennent que leur enfant décédé était atteint d’une malformation cardiaque, non détecté à la naissance.
"C’est l’incompréhension totale, le désespoir, la colère"
Après ce drame, il décide de "rebondir" en partant vivre dans l’Hexagone et cela va marquer un tournant dans leur vie. Séance de thérapie, psychologue. "Mais ce qui m’a sauvé c’est de pouvoir lui rendre hommage dans une chanson sur mon premier album "Passionné".
Alors même que Mario a toujours voulu être aide-soignant, la disparition de son fils vient confirmer ce choix. "Comprendre ce qui se passe , être présent pour les autres et continuer à apprendre afin d’éviter le pire voilà ce qui me nourrit tous les jours."
Malgré les années, Mario et son épouse, n’ont pas oublié leur enfant, Maël, "nous souhaitons dire à notre bébé que nous l’aimons de tout notre cœur et que nous essayons de rester forts pour ces frères et sa sœur. Je lui dis aussi que tout ce que nous réalisons c’est dans l’espoir qu’il soit fier de nous"
Par ailleurs, il adresse également un message aux parents dans la même situation que lui. "Le malheur de perdre un enfant, de garder l’espoir d’un jour les revoir et de continuer à avancer dans la vie par Respect pour nos êtres partie trop tôt.
Mario adresse un dernier message à son fils : "Je t’aimerai toute ma vie Maël."