La famille et les proches se réuniront ce vendredi 9 février à l’église de la Possession pour rendre un dernier hommage à Billy Savignan.
Père de famille de 31 ans, Billy Savignan est décédé à l’hôpital ce mercredi après avoir été victime d’un accident de la route alors qu’il était à vélo.
Les funérailles du gardien de but de S.S. Charles de Foucauld (Regional 2) se dérouleront à l’église de la Possession à partir de 15h et l’inhumation au cimetière de la Possession. Sa famille, ses proches et ses amis se réuniront afin de lui rendre un dernier hommage.
La ligue réunionnaise de Football a également réagi : "C’est avec une profonde tristesse que la Ligue Réunionnaise de Football a appris le décès de Billy Savignan, gardien de but au sein du club de la SS Charles de Foucauld. En cette période difficile, Monsieur Yves Etheve, le Président de la Ligue Réunionnaise de Football, son comité directeur, les membres des commissions ainsi que le personnel administratif et technique tiennent à présenter ses plus sincères et profondes condoléances au club de la Saline les hauts, ainsi qu’à la famille du joueur. Nous prières et pensées vous accompagnent dans cette épreuve difficile."
C’est aux alentours de 5h du matin que les gendarmes ont été alertés. L’accident s’est produit près du collège de Plateau Caillou, au niveau d’une intersection. Un véhicule aurait percuté Billy à vélo. Le chauffeur a été testé négatif aux stupéfiants et à l’alcoolémie. Transporté dans un état grave à l’hôpital, Billy est décédé à la suite de ses blessures. Le chauffeur devrait être entendu suite au décès de la victime. Il pourrait être poursuivi pour homicide.
Pour le moment, l’enquête devra déterminer les circonstances exactes de l’accident et la responsabilité du conducteur du véhicule.