Après avoir commis un vol dans un magasin au Tampon, cambriolé un particulier à Bois d’Olives et brandi un pistolet lors d’une intrusion à Body Minute au Tampon, un homme de 25 ans a été condamné à 14 mois de prison ferme.
Le 2 septembre, Loïc, le jeune homme, s’est introduit dans le magasin Best Sellers et a dérobé des vêtements qu’il a cachés dans son pantalon. La gérante a immédiatement alerté la police pour signaler l’infraction. Lorsque les policiers sont arrivés, Loïc les a menacés de mort en leur disant : "Vous allez finir entre quatre planches."
Au mois d’avril, il s’est rendu chez un résident de Bois d’Olives en pleine nuit pour voler un carton et un marteau. En frappant à la porte, il a prévenu qu’il irait chercher son fusil s’il n’était pas autorisé à entrer. Par la suite, il est descendu au sous-sol pour dérober un carton contenant un marteau, une agrafeuse et des documents administratifs. En outre, ce mercredi, il a été jugé pour avoir également effrayé une esthéticienne de Body Minute au Tampon au mois de juin en pénétrant avec un pistolet à bille "pour examiner le prix d’une crème", a-t-il déclaré à la barre.
Avec 21 condamnations accumulées depuis l’âge de 16 ans, principalement pour des vols, conduite en état d’ébriété et port d’arme, il a été condamné à 14 mois de prison ferme, avec maintien en détention. De plus, il devra verser 200 euros à chacun des deux policiers en réparation du préjudice moral et 200 euros à Best Sellers. À cela s’ajoute une interdiction de porter une arme pendant 5 ans.
Fanny Dard