Dans la nuit de mercredi à jeudi, Ulrich Jean alias Yann a été tué a coup de couteau au Guillaume Saint-Paul. Sa compagne a été interpellée, placé en garde à vue hier puis déférée ce vendredi. Suite à une décision de justice, elle est placée en détention provisoire.
La compagne de Yann a été déférée aujourd’hui au tribunal de Saint-Denis. Elle est mise en examen pour des faits de meurtre sur conjoint, concubin.
Lors de cette audience, le procureur général a déclaré que du fait de la mort de l’époux de la compagne, c’est le fait le plus grave dans le code pénal. Le tout dans un contexte dit particulier : la prévenue décrit son compagnon comme une personne alcoolique, violente psychologiquement.
La compagne est décrite quant à elle comme une personnalité colérique.
Le corps de Ulrich Jean a été retrouvé avec une trace de griffure sur la joue et une coupure sur le visage en plus du coup de couteau en dessous de l’épaule.
D’après l’avocate de la mise en cause, c’est un contexte particulier dans lequel a eu lieu ce drame. Toute la famille de la victime s’accorde à dire qu’il boit quotidiennement et est violent. La fille de madame a assisté à la scène ce soir là. « La victime a menacé maman » a t-elle déclaré.
A la fin de l’audience, la mise en cause dans cette affaire a pris la parole et a déclaré : "Je ne voulais pas le tuer je voulais juste qu’il se taise pour qu’on aille dormir je voulais juste qu’il arrête"
Le procureur a prononcé la mise en détention provisoire de la prévenue.
A lire aussi :
Homicide volontaire à Saint-Paul à l’encontre de Yann 35 ans : sa compagne a reconnu les faits